Pourquoi la laine utilisée n'est-elle pas française ?

Les élevages de moutons mérinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine. 

Les tissus OGARUN sont portés à même la peau et nécessitent l'utilisation d'une laine très fine. Nous avons choisi le standard "super-fin" pour nos vêtements. Ce standard impose un diamètre moyen utilisé de 19 microns. Soit un fil deux fois moins épais qu'un cheveux humain.  

Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillées pour travailler une laine de ce diamètre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau. 

Pourquoi le short 2 en 1 n'a-t-il pas de poches ?

A l'initiative du projet , une poche était prévue. Le temps passé par la couturière à  coudre le zip de la poche" faisait grimper le coûts de fabrication de plusieurs euros. Le prix de vente déjà élevé aurait encore été alourdi d'une dizaine d'euros. Les autres solutions sans zip (poche portefeuille à l’intérieur du short) n'ont pas été validés dans nos tests d'usage.

Petite astuce pour vos clés : attachées avec votre lacet de chaussure, elles ne vous gêneront pas pour courir. Aucun risque de les perdre (double nœud conseillé) 

Est-ce que je peux faire du ski avec mon collant ? 

Si le collant a été développé pour courir, il est aussi idéal comme sous-couche sous un pantalon de ski de piste ou de ski de randonnée. 

Léger et particulièrement moulant sans gêner la mobilité, il permettra à vos membres inférieurs de respirer tout en vous protégeant du froid dans les moments statiques. 

 Dans quelles conditions utiliser mon t-shirt manches courtes ?

 Fabriqué dans un composant 100% mérinos pesant 145 g/ m2, notre t-shirt manches courtes sera parfait pour être porté seul quand les températures sont comprises entre 20 et 30°C. Au delà, optez pour un débardeur.

Comment entretenir mes tenues en mérinos ? 

C'est très simple : Primo, lavez-les le moins possible. Deuzio, lavez les avec un programme laine et une température comprise entre 30 et 40°. 

Ne pas ajouter d'adoucissant et les faire sécher à l'air libre. Sèche-linge à bannir. 

Pourquoi avoir rajouté de l'élasthanne dans le base layer et le collant ?

Les premiers prototypes de tissus étaient 100% mérinos mais à l'usage, les tenues se déformaient au niveau des coudes, des genoux et des fesses. Nous utilisons un élasthanne particulier qui convient parfaitement pour être mélangé avec de la laine (5%). 

Combien coûte la solution Repack (emballages) à Ogarun ? 

OGARUN paie chaque emballage 2,75€ HT et nous ne facturons qu'un euro supplémentaire au client. Le Colissimo coûte entre 6 et 10 € TTC selon son poids. Si cette innovation n'est pas encore parfaite, nous attendons de la solution Repack qu'elle soit moins consommatrice d'énergie que le carton classique (même recyclé). Plutôt que d'en parler, nous avons acheté 200 enveloppes réutilisables afin de tester cette solution que nous trouvons géniale. 

Peut-on faire floquer les t-shirts en mérinos ? 

Ce process n'est pas possible avec de la laine. Nous étudions une solution de sublimation et en attendant, nous proposons la pose d'écussons tissés ou brodés (sur cœur et manches). Demandez l'avis du club de trail des Chamois du Lac Bleu à coté d'Annecy. Devis sur demande. 

Quand y'aura-t-il d'autres couleurs ?

Pour cette première collection, nous avons limité les composants et les couleurs. 

Si le bleu restera notre couleur identitaire, nous allons proposer en 2021 d'autres coloris supplémentaires pour les produits phares (t-shirt manches courtes et manches longues). 

Cela sous-entend que la collection actuelle ait du succès. Nous avons produit 320 pièces de chaque vêtement.