đŸ§” Composants et produits

À ce jour les Ă©levages de moutons mĂ©rinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine et longue pour les besoins et le cahier des charges des vĂȘtements OGARUN.

En effet, les tissus OGARUN sont portĂ©s Ă  mĂȘme la peau et nĂ©cessitent l'utilisation d'une laine extrĂȘmement fine. Nous avons choisi le standard "super-fin" pour nos vĂȘtements, soit un diamĂštre moyen utilisĂ© de 18,5 microns. Cela correspond Ă  un fil deux fois moins Ă©pais qu'un cheveux humain. Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillĂ©es pour travailler une laine de ce diamĂštre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau.

Nous continuons à suivre de prÚs l'évolution de la production de laine mérinos en France et seront ravis de sourcer une laine française, dÚs que la qualité et la transformation de la matiÚre premiÚre atteindront le niveau de confort requis.

Les premiers prototypes de tissus Ă©taient 100% mĂ©rinos et, Ă  l'usage, les tenues se dĂ©formaient au niveau des coudes, des genoux et des fesses. Pour Ă©viter cela et assurer la durabilitĂ© du vĂȘtement, nous utilisons un Ă©lasthanne particulier qui convient parfaitement pour ĂȘtre mĂ©langĂ© avec de la laine (5%).

Ce process n'est pas possible avec de la laine. Nous Ă©tudions une solution de sublimation et en attendant, nous proposons la pose d'Ă©cussons tissĂ©s ou brodĂ©s (sur cƓur et manches). Demandez l'avis du club de trail des Chamois du Lac Bleu Ă  cotĂ© d'Annecy. Devis sur demande.

 

👕 VĂȘtements et taillants

À l'initiative du projet , une poche Ă©tait prĂ©vue. Le temps passĂ© par la couturiĂšre à coudre le zip de la poche faisait grimper le coĂ»t de fabrication de plusieurs euros. Le prix de vente dĂ©jĂ  Ă©levĂ© aurait encore Ă©tĂ© alourdi d'une dizaine d'euros. Les autres solutions sans zip (poche portefeuille Ă  l’intĂ©rieur du short) n'ont pas Ă©tĂ© validĂ©es dans nos tests d'usage. 

Petite astuce pour vos clĂ©s : attachĂ©es avec votre lacet de chaussure, elles ne vous gĂȘneront pas pour courir. Aucun risque de les perdre (double nƓud conseillĂ©).

Pour cette premiÚre collection, nous avons limité les composants et les couleurs. 
Si le bleu restera notre couleur identitaire, nous allons proposer en 2021 d'autres coloris supplémentaires pour les produits phares (t-shirt manches courtes et manches longues). 

À chaque production, la manufacture LEMAHIEU tricote et façonne 200 vĂȘtements.

 

💩 Conseils d'utilisation et d'entretien

Si le collant a été développé pour courir, il est aussi idéal comme sous-couche sous un pantalon de ski de piste ou de ski de randonnée. 
LĂ©ger et particuliĂšrement moulant sans gĂȘner la mobilitĂ©, il permettra Ă  vos membres infĂ©rieurs de respirer tout en vous protĂ©geant du froid dans les moments statiques. 

FabriquĂ© dans un composant 100% mĂ©rinos pesant 145 g/ m2, notre t-shirt manches courtes sera parfait pour ĂȘtre portĂ© seul quand les tempĂ©ratures sont comprises entre 20 et 30°C. Au delĂ , optez pour le t-shirt OGASHIRT 30-40°C.

C'est trÚs simple: nous vous conseillons de les laver en machine, sans adoucissant, à une température entre 30° et 40°C, avec un programme laine ou délicat. Laissez le sécher à l'air libre et n'oubliez pas que vous pouvez les porter plusieurs fois avant lavage grùce à la propriété zéro odeur que vous apporte la laine mérinos.

 

📩 Commandes et livraisons

OGARUN paie chaque emballage 2,75€ HT et nous ne facturons qu'un euro supplĂ©mentaire au client. Le Colissimo coĂ»te entre 6 et 10 € TTC selon son poids. La start-up Hipli situĂ©e au Havre propose depuis quelques mois des emballages rĂ©utilisables et OGARUN est fier de collaborer avec la start-up Hipli situĂ©e au Havre qui propose le service de colis rĂ©utilisables pour le e-commerce.

Hipli est une jeune entreprise française qui conçoit des colis réutilisables que les clients d'OGARUN renvoient par la Poste et en train, chez Hipli, au Havre. Retour à l'envoyeur ;).

Une fois le colis Hipli rĂ©cĂ©ptionnĂ©, il vous suffit de le rĂ©expĂ©dier dans une boite aux lettres de la Poste. Il reprend ensuite la direction du Havre, en train. Chez Hipli, il est contrĂŽlĂ© et nettoyĂ© puis repart chez OGARUN ou chez une autre marque pour servir Ă  nouveau. Les colis servent en moyenne une centaine de fois. L'empreinte carbone est infĂ©rieure Ă  un carton mono-usage dĂšs la deuxiĂšme utilisation. Pour que tout cela fonctionne dans la durĂ©e, vous clients, devez aussi jouer le jeu. Si vous conserver le colis, l'Ă©conomie circulaire s'arrĂȘte et Hipli doit reproduire des colis.

OGARUN ne souhaite pas livrer au delà de nos frontiÚres pour rester le plus "local" possible. Néanmoins, nous ne sommes pas fermés à envoyer de maniÚre exceptionnelle des colis à l'étranger.

Pour maintenir en forme Jean-Charles, le fondateur d'OGARUN et parce qu'il aime le contact avec ses clients, il propose de vous apporter votre commande OGARUN dans l'agglomération Lilloise à vélo! Et parce qu'il aime ça, il vous offre cette livraison écolo !

 

đŸ“© Retours et Ă©changes

Nous serons à l'écoute bien sûr. Vous pourrez choisir d'échanger votre produit ou de vous faire rembourser. Aucun problÚme, que des solutions.

Nos vĂȘtements sont conçus et fabriquĂ©s pour ĂȘtre durables. C'est ce qui nous permet d'ĂȘtre confiants et de les garantir 2 ans pour une utilisation conforme du vĂȘtement dans un usage sportif et engagĂ©.

Il suffit de nous renvoyer le vĂȘtement dans son colis Hipli et nous vous renverrons Ă  nos frais une nouvelle tenue. Afin de rĂ©pondre au mieux Ă  vos attentes, joignez un mot et une adresse email pour nous prĂ©ciser votre souhait. Vous pouvez aussi nous contacter par tĂ©lĂ©phone ou via notre tchat en ligne, nous sommes accueillants et serviables :)

Nous serons à l'écoute bien sûr. AprÚs retour du produit, nous vous rembourserons immédiatement sur votre compte.