Le boxer intégré de ce short a été tricoté et fabriqué à Lille dans une matière renouvelable, la laine mérinos. Les toisons sont prélevées une fois par an. À savoir que les fermiers-éleveurs de moutons mérinos n’utilisent ni engrais, ni pesticides, ni pétrole… Et ça, ça fait plaisir !


Pensé par et pour les sportifs amoureux des grands espaces, compétiteurs dans l’âme, et soucieux de respecter la nature par leur mode de consommation, notre short et son boxer intégré tricoté en laine mérinos est un allié de choix pour explorer la nature. Doux, respirant, et confortable, il vous accompagne dans vos entraînements et compétitions de trail, dans vos trekkings, randonnées, et dans toutes les activités qui nécessitent confort et liberté de mouvement telles que le yoga, le cross training, le fitness, l’escalade, etc

Parce que la nature est bien faite, autant la découvrir avec ce qu’elle fait (de mieux) : la laine mérinos !

Nos coups de ♥ pour la laine mérinos :

🌳 Une matière première naturelle

👃 Inodore : pour la première fois, vous allez pouvoir porter un short plusieurs fois avant de le laver. 

💪 Technique et performante 

🌡️ Thermorégulatrice

🕊️ Douce et confortable

☀️ Naturellement efficace contre les rayons UV

CE QU’ON AIME CHEZ NOTRE SHORT ET SON BOXER INTÉGRÉ EN LAINE MÉRINOS

Une matière première naturelle logiquement réutilisée

Souhaitant allier nos valeurs éco-responsables, avec notre respect pour la nature, et nos exigences qualitatives, la laine mérinos s’est présentée comme une évidence. Cette matière première naturelle est prélevée une fois par an, comme elle doit normalement l’être. Les toisons sont simplement réutilisées pour concevoir nos produits qui ont pour vocation d’évoluer avec vous dans la nature. C’est ce qu’on appelle un retour aux sources réussi, pas vrai ?

Moins de lavage, pas d’odeurs, plus de temps pour vous

Par ailleurs, la laine mérinos vous permet de réduire considérablement vos tournées de machine à laver. En effet, vous allez aussi pouvoir espacer les passages en machine de votre short. Vous vous en doutez, cela est dû aux propriétés inodores de cette laine. Après chaque entraînement, vous n’avez donc plus qu’à faire sécher votre short et son boxer intégré. Vous disposez désormais d’une bonne excuse pour revoir à la baisse la fréquence de vos tâches ménagères… Ce qui signifie plus de temps pour vos sorties et compétitions outdoor (de rien) !

Un matériau qui résiste au temps et à vos aventures

La laine protégeant les moutons mérinos, vous imaginez bien que ce matériau est résistant. La preuve, il résiste aux frottements et aux kilomètres, et ce, même (surtout) pendant vos trails longues distances !

Une matière douce et technique pour protéger votre peau

Ultra douce, la laine mérinos est une matière confortable et agréable à porter. Les peaux sensibles l’apprécieront. Notre boxer 100 % laine mérinos, aussi doux qu’un sous-vêtement en coton, préserve donc votre peau des frottements, tout en respectant votre hygiène intime.

Opter pour la laine mérinos, c’est choisir un matériau technique qualitatif, idéal pour performer et concrétiser vos entraînements en compétition, courte ou longue (voire très longue) distance. De plus, si vos souvenirs vous disent "ça gratte, la laine", c'est qu'ils font référence à des vêtements fabriqués avec des fils deux à trois fois plus épais que nos premières couches. En voilà une occasion pour vous réconcilier avec la laine !

Des propriétés thermorégulatrices

La nature est bien faite, mais ça, vous le saviez déjà. Alors, si les mérinos vivent avec elle, c’est bien que leur laine leur est indispensable. Ainsi, c’est entre 25 et 30° que la laine mérinos atteint le summum de ses capacités thermorégulatrices. Un atout indispensable quand on sait que les variations de températures sont nombreuses lors de la pratique de sports outdoor : lorsque vous montez ou descendez un col, lorsque vous évoluez face au vent, dans les endroits peu abrités, en sous-bois, ou encore en plein soleil… Comme le mérinos, en fait !

Un short qui sait se faire oublier… Et que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

En raison de tous les avantages évoqués précédemment, nous avons opté pour une conception 100 % laine mérinos pour le boxer intégré de notre short. Le short est, quant à lui, constitué d’un mesh 100 % polyester recyclé tricoté à Lyon. 

L’utilisation de ces deux matières nous permet de vous garantir un produit léger, respirant, résistant, confortable, performant, et durable. Par ailleurs, notre short est pourvu d’un élastique à la taille afin de vous assurer un maintien en toutes circonstances.

À savoir que notre short taille S pèse environ 105 grammes. 

8 mois de développement, pour élaborer un produit performant

Le temps fait son œuvre, et le travail aussi. Avec l’aide de Lemahieu, le fabricant du Slip Français, nous avons effectué de nombreux essais afin de concevoir le meilleur produit qui soit. 8 mois de développement, pour terminer sur vous !

La coupe, ça compte !

La coupe ergonomique de notre short, conçue pour arriver à mi-cuisses, n’entrave pas votre foulée et vous assure confort et liberté de mouvement. Cette coupe permet également au potentiel thermorégulateur de la laine mérinos de s’exprimer de façon encore plus efficiente. 

Consommer mieux

Quelle meilleure manière de préserver la nature que celle d’utiliser une matière première naturelle de manière raisonnée ? Notre faible production de vêtements nous permet d’éviter le stock superflu et le gaspillage. Nos produits étant solides et durables, ils vous accompagnent durant de nombreuses années et tout autant d’aventures outdoor !

Un acolyte pour explorer le monde

Vous ne pouvez pas vous passer des grands espaces ? Nous non plus. Que vous soyez adepte du ski, de la randonnée, du trek, du trail, de l’escalade, du yoga, du cross training, du fitness, et même backpacker (voyageur avec un sac sur le dos), nos produits en laine mérinos répondent à vos attentes et aspirations. Qu’attendez-vous pour partir à l’aventure ?

CONSEILS D’ENTRETIEN ET DE STOCKAGE

Si la cause environnementale est importante à vos yeux, vous êtes aussi certainement soucieux de prendre soin de vos affaires. Après environ 5 utilisations, vous pouvez laver votre short en machine, sur un programme laine, ou sans dépasser les 30°. Le sèche-linge et les adoucissants sont à éviter. Optez pour le séchage classique : celui au grand air. Pour information, la durée de séchage de la laine mérinos est comparable à celle des matières synthétiques. 

Enfin, oubliez l’idée que la laine nécessite beaucoup d’entretien : c’est tout le contraire !

VOUS SENTIR EN PHASE AVEC LA NATURE, ET SURTOUT ACTEUR DE SA PRÉSERVATION

Chez OGARUN, nous avons à cœur d’appliquer nos valeurs et principes de manière concrète, dans nos quotidiens de sportif·ves passionné·es et adeptes de la compétition. L’amour de la nature, notre terrain de jeu, et la pensée commune actuelle qui tend (enfin !) à évoluer vers du mieux, du plus écologique, du plus respectueux envers la planète Terre, ont été nos déclics pour nous lancer dans l’aventure. Nous espérons vous voir nous y rejoindre !

C’EST EUX QUI EN PARLENT LE MIEUX

Découvrez en bas de page les témoignages des sportifs qui ont fait l'acquisition de ce short et son boxer intégré en laine mérinos.

_____________________________________________

Fabrication 100 % française.

Sur les photos, Cédric mesure 1,82 m et pèse 80 kg. Il porte un short noir en taille M.

Satisfait ou remboursé : votre vêtement ne vous donne pas entière satisfaction dans les deux mois qui suivent sa réception (cela nous surprendrait, mais bon, ça peut arriver) ? Nous vous remboursons votre achat (par virement).