OGARUN pour aller au bout de la micro-aventure

Activités outdoor Made in France, la liberté retrouvée

Dans un context post-confinement ayant généré une privation de liberté dans un environnement parfois urbain, une limitation de nos déplacements, de nos voyages; un nouveau phénomène “outdoor” prend de la place et s’impose : la “micro-aventure”. 

Si on y réfléchit bien, cela n’est certainement pas si nouveau. Après tout, partir en week end pour courir un trail en Aubrac, se lancer le défi de parcourir quelques étapes de GR20 pendant les vacances ou encore enfourcher son VTT tous les dimanches pour s’en donner à coeur-joie en forêt, n’est-ce pas déjà, la démonstration du goût de l’aventure ?

Sauf que jusqu’ici, on ne lui avait pas trouvé de petit nom sexy.
Désormais, impossible de passer à côté d’un post sur les réseaux sociaux où d’un article dans une newsletter ! Cela ne nous a évidemment pas échappé.
La micro-aventure n’a peut-être pas encore de définition officielle dans le dictionnaire mais elle vient clairement se positionner comme LA solution évasion courte durée nourrissant un besoin pressant de verdure-aventure à quelques foulées, arrêts de bus ou de train de chez soi.

Car oui la micro-aventure porte souvent avec elle des valeurs chères à OGARUN : écologiques, locales, éthiques, elles permettent de vivre un moment “original”, entendons par là qui change du quotidien. 

Et voilà comment se créer quelques jours hors du temps, en mouvement, en déconnexion partielle ou totale au coeur d’une nature souvent époustouflante avec parfois même une touche d’adrénaline.
Seul.e.s ou en petit groupe, tout simplement redécouvrir les terrains de sport incroyables que nous proposent nos régions françaises. 

Retour aux sources, ré-ouvrir les yeux sur la beauté de ce qui nous entoure, la magie de nos paysages.

micro-aventure-vetement-outdoor


Micro-aventure : des acteurs offrant une multitude d’expériences en nature et aventures sportives locales

Afin de créer les expériences en nature et répondre aux besoins de curieux et adeptes chaque jour un peu plus nombreux, certains acteurs se bougent et commencent à se faire un nom.

Chilowé à la communication délurée et son #adopteunguide propose des “expériences” en mode pack tout inclus : de la grande traversée du Jura à vélo “Tout doubt bijou” en passant par un Tour du Lac d’Annecy en trail à des Astrobivouac à côté de Paris, il y en a pour tous les niveaux et toutes les sensations. Ils vont même jusqu’à créer un festival à la Fondation GoodPlanet, rassemblant personnalités et entreprises françaises engagées et citoyens dans la mouvance, touchés par leurs démarches.

Autre acteur bien visible : HelloWays propose d’adhérer à son club et ainsi d’accéder à des randonnées 100% natures et accessibles sans voitures.

Côté inspirationnel, Les Others, communauté d’auteurs-voyageurs, rêveurs, explorateurs, photographes a compilé un guide hyper complet de la micro-aventure en France. Les acteurs de ce collectif dessinent ensemble une vision créative et responsable de l’aventure-nature.

Petitbivouac quant à lui, emmène tout le monde et s’adresse aux familles qui ont le goût de la nature et souhaite le partager et le transmettre à leurs enfants dès le plus jeune âge.

 

Des vêtements outdoor polyvalents 100% adaptés

Tout cela nous inspire et vient conforter un peu plus encore nos convictions et notre raison d’être : emmener avec nous les passionnés de sport et de nature qui veulent changer les choses et faire de chaque pratiquant un sportif engagé dans la préservation de nos terrains de jeux.
Que ces micro-aventuriers s’équipent et portent les produits OGARUN, parfaitement adaptés à ces escapades en nature, nous apparaît comme une évidence .

D’abord, parce qu’ils permettent d’aller au bout du bout du “sens” de cette nouvelle forme de tourisme. Le made in France et les propriétés écologiques des composants sont en totale adéquation avec l’intention de consommer proprement la nature à côté de chez soi. 

Par ailleurs, pendant ces quelques jours d’activités à pied, à vélo, en kayak où les nuits se font en tente, en refuge, à la belle étoile, vous souhaiterez partir léger et n’emporterez que l’essentiel avec vous ou du moins le minimum. En cela, les différentes couches de vêtements polyvalents en laine mérinos que nous développons, offrent une flexibilité plus qu’appréciable et termineront de vous convaincre avec ces deux propriétés totalement appropriées : la thermorégulation et la captation des odeurs.

Pas besoin de démultiplier les tenues: grâce à ces types de textiles “multi-saisons”, vous n’aurez pas froid le matin ou le soir ni chaud en journée pendant l’effort. Tout s’explique! Ici, les bulles d’air emprisonnées dans les fibres de la laine régulent la température et isolent au besoin.

Enfin, pour couronner le tout, même après deux jours sans douche, vous supporterez encore votre odeur et vos compagnons de cavale aussi ;).
Encore une fois, la fibre de la laine, de part sa structure physique, évite aux bactéries de s’accrocher. C’est ce qui explique qu’on ne sente pas “mauvais” après un effort même prolongé en portant ce type de matière textile naturelle.


Si vous avez envie de lire plus de détails techniques sur les caractéristiques et avantages de la laine mérinos, consultez cet autre article de notre blog.

La micro-aventure en France, équipé en OGARUN, nous en sommes convaincus, ça fait encore plus de sens.

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés