Laine mérinos - pourquoi est-elle autant appréciée ?

Laine mérinos : pourquoi est-elle autant appréciée ?

Douce, chaude, antibactérienne, facile à entretenir... Les atouts de la laine mérinos sont nombreux ! Utilisée depuis plusieurs générations pour ses qualités inégalables, la laine mérinos s’est vite imposée comme un produit de qualité. La laine mérinos est particulièrement appréciée par les passionnés d’activités outdoor, mais séduit également les personnes à la recherche de vêtements cocooning et agréables à porter au quotidien. Zoom sur cette laine d’exception !


Les moutons mérinos 


D’origine espagnole, la race mérinos s’est étendue partout dans le monde. Aujourd’hui, on peut observer les mouton mérinos en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, en Amérique du Sud et même en France. Contrairement aux laines classiques, la laine mérinos provient d’une race bien particulière : le mouton mérinos


Ces moutons vivent dans des conditions climatiques difficiles. L’hiver, leur laine est isolante du froid tandis que l’été leur peau est recouverte d’une laine légère qui leur permet de se protéger des rayons du soleil. Les poils du mouton mérinos sont particulièrement fins dûs à une toison dense et bouclée, 3 fois moins épaisse que la laine classique. 


La laine mérinos est naturelle 


Quoi de mieux qu’une matière naturelle pour limiter votre impact sur l’environnement ? La laine mérinos ne contient aucun produit chimique, c’est le simple résultat d’une solution offerte par la nature. 


Avec seulement de l’air, de l’eau et de l’herbe, les moutons mérinos peuvent produire une nouvelle toison chaque année. L’homme n’a alors plus qu’à récolter le fruit de cette nature dans le respect du bien-être animal


La laine mérinos est douce et confortable


La laine classique vous a laissé de mauvais souvenirs de pulls qui piquent ? Et bien vous pouvez oublier ces sensations désagréables ! Avec des fibres fines et ondulées, la laine mérinos est légère, ce qui la rend des plus agréables au toucher. 


La laine mérinos est si douce que vous pouvez la porter directement sur votre peau. Cette laine possède une élasticité naturelle qui devrait plaire à tous les sportifs. 


La laine mérinos est antibactérienne 


Grâce à de petits coussins d’air placés entre chaque fibre, la laine mérinos protège votre peau de l’environnement extérieur. De plus, elle empêche la prolifération des bactéries. 


Cette laine a le pouvoir d’absorber l’humidité, et a aussi la particularité de neutraliser toutes les mauvaises odeurs. Les sportifs se réjouiront donc de pouvoir transpirer au sec et sans odeur. Plutôt pas mal, non ? 


La laine mérinos, une matière idéale pour les sportifs  


Reconnue pour son confort exceptionnel et sa qualité unique, la laine mérinos s’est vite imposée comme une alliée de taille pour les sportifs pratiquant des sports de plein air


En effet, grâce à ses propriétés d’isolation, ce type de laine protège aussi bien du froid que de la chaleur. Cette laine mérinos est parfaite pour toutes les conditions climatiques, puisqu’elle garantit une excellente thermorégulation. 


Comment entretenir la laine mérinos ? 


Avec ses fibres aérées, les lavages de la laine mérinos peuvent être espacés. En effet, cette laine est résistante aux odeurs et aux tâches. Pour garder toute la qualité de la laine, vous pouvez laver vos vêtements en laine mérinos en machine si vous disposez d’un programme spécial laine ou tissus délicat. 


Sinon, vous pouvez opter pour le lavage à la main en ne dépassant jamais les 30°C. Pour le séchage, la laine réagit très bien à l’humidité et sèche donc plus rapidement que d’autres matières. 

 

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés